Politiques & Règlements

Nous sommes vraiment heureux de vous accueillir aux Chalets Nautika!

La création de ce projet d’exception nous a demandé beaucoup de temps et d’efforts soutenus. Nous avons mis notre cœur à l’ouvrage afin de vous offrir un séjour de qualité supérieure, un hébergement douillet et réconfortant, et ce dans un décor unique… En d’autres mots, afin de vous offrir une expérience gaspésienne inoubliable!

Dès votre arrivée vous serez en mesure d’apprécier la qualité ainsi que la propreté des lieux. Nous vous remercions de nous aider à continuer à offrir un produit de qualité en respectant votre environnement, la propreté du site et les autres vacanciers.

Le respect des règlements et des lieux est primordial afin d’assurer la longévité et l’accès abordable à nos services.


Nous vous souhaitons un séjour mémorable,

- L’équipe Nautika ♡

Information

Conditions générales
 
Heures d'arrivéE et départ

L'heure d'arrivée est à partir de 17h et l'heure de départ est au maximum à 11h. Des frais s’appliquent pour une arrivée hâtive ou un départ tardif.
 
Sécurité

Votre sécurité est votre responsabilité. Il est interdit de franchir la clôture ainsi que les roches autour du petit lac. La surveillance des enfants est de l’entière responsabilité du Locataire. Celui-ci veillera à ne pas laisser ses enfants sans surveillance sur le site.

 
Feux

Il est permis de faire des feux extérieurs. Un foyer est mis à votre disposition et les feux ne sont permis que dans le foyer prévu à cet effet. Lorsque vous aurez terminé de profiter de ce moment apaisant, assurez-vous que votre feu soit complètement éteint.
 
Fumer

Il est interdit de fumer dans les chalets. Des frais seront appliqués si vous fumez dans le chalet. Abstenez-vous de jeter des mégots par terre. Éteignez-les et déposez-les dans une poubelle.
 
Alcool et cannabis

La consommation d’alcool et de cannabis est limitée à l’emplacement du chalet occupé par le Locataire. La consommation n’est pas autorisée dans les aires partagées, terrain de jeux, bloc sanitaire. De plus, n’apportez pas de verre à l’extérieur. Il fait bon de marcher pieds nus.
 
Installations

Il est interdit d'installer ou de séjourner dans un bâtiment accessoire tel que : tente, roulotte, VR, etc. Il est aussi interdit de séjourner à l’intérieur de nos bâtiments de service.

Nous vous prions de ne pas sortir du chalet les serviettes, les draps et les couvertures. Ceux-ci sont de qualité et ne peuvent être utilisés à l’extérieur des chalets.
 
Faune

Les insectes et la faune font partie des plaisirs de la campagne. Bien que les chalets soient munis de moustiquaires, nous vous conseillons, le soir venu, de ne pas laisser les lumières allumées inutilement à l’intérieur des chalets et les fenêtres ouvertes. Car même avec les moustiquaires, les brûlots ou autres petits insectes minuscules peuvent entrer dans le chalet.

Les petits animaux de la faune environnante trouvent ce dont ils ont besoin pour se nourrir dans la nature. Il est interdit de les nourrir. De plus, rangez de manière appropriée votre nourriture à l’intérieur de votre chalet et les déchets dans les poubelles.

 
Politique d'annulation

Remboursement intégral en cas d'annulation jusqu'à 30 jours avant l'enregistrement. Dans le cas d'une réservation faite moins de 30 jours avant l'enregistrement, un remboursement intégral est fait si l'annulation est effectuée dans les 48 heures suivant la réservation et au moins 14 jours avant l'enregistrement. Finalement, un remboursement de 50 % du montant de la réservation est autorisé jusqu'à 7 jours avant l'enregistrement. Passé ce délai de 7 jours, aucun remboursement n'est effectué.


Conditions intégrales
 
Responsabilité de Nautika

Nautika s’engage à fournir l’unité avec tous ses meubles, literie, vaisselle, lingerie et accessoires nécessaires à l’utilisation du bien loué.

Certains articles sont inclus : Papier hygiénique, sacs à vidange, savon à main, vaisselle, shampoing, revitalisant, savon pour le corps, séchoir, huile d’olive et épices, papier aluminium, papier parchemin, pellicule moulante, café, thé noir et vert ainsi que le sucre.

Les articles suivants ne sont pas inclus : papiers mouchoirs, essuie-tout, savon à linge, peignoir, bois pour les foyers (disponibles moyennant des frais).

Nautika ne pourra pas être tenu responsable de tout accident, blessure ou maladie pouvant survenir au Locataire ou à ses invités durant le séjour. En acceptant cette réservation, le Locataire et ses invités acceptent les risques associés à leur séjour. Nautika ne pourra être tenu responsable du vol ou de la perte des biens du Locataire ou de ses invités lors du séjour.

Nautika ne consentira aucun remboursement ou note de crédit au Locataire pour les départs hâtifs ou les arrivées tardives.

Nautika ne consentira aucun remboursement ou note de crédit au Locataire en raison de problèmes dus aux aléas de la météo ou de toute interruption imprévue des services d’électricité, d’approvisionnement en eau courante, d’internet qui surviendraient durant le séjour.

Nautika se réserve le droit d’inspecter les lieux sans préavis et de faire exécuter les travaux urgents nécessaires.



Responsabilité du locataire

Le Locataire est responsable des dommages matériels survenus dans ou sur l’unité louée pendant la période de location, et ce, pour quelque raison que ce soit, causé par lui-même ou un de ses invités, directement ou indirectement. Le Locataire s’engage à tenir Nautika quitte et indemne de toute réclamation présentée par qui que ce soit résultant des dommages dont il est responsable. Le Locataire est tenu responsable des actions de toute autre personne se trouvant sur les lieux loués.

Le Locataire doit aviser Nautika de tout bris ou dommage causé durant son séjour, ainsi que toutes défectuosités constatées pendant la période de location. Le Locataire ne peut céder ses droits en vertu du contrat de location, ni sous-louer l’immeuble.
 
Conditions d'annulation

Remboursement intégral en cas d'annulation jusqu'à 30 jours avant l'enregistrement. Dans le cas d'une réservation faite moins de 30 jours avant l'enregistrement, un remboursement intégral est fait si l'annulation est effectuée dans les 48 heures suivant la réservation et au moins 14 jours avant l'enregistrement. Finalement, un remboursement de 50 % du montant de la réservation est autorisé jusqu'à 7 jours avant l'enregistrement. Passé ce délai de 7 jours, aucun remboursement n'est effectué.

 
Conditions, frais supplémentaires et interdictions

Le Locataire consent à ce que les montants suivants soient prélevés directement de sa carte de crédit ou de tout autre mode de paiement effectué et/ou de rembourser les frais chargés en cas de non-respect des conditions dans les 24 heures suivant la réquisition, dans les cas suivants:

Le ménage après séjour n'est pas inclus dans la location. De plus, des frais supplémentaires de 25$ à 50$ s’appliqueront dans le cas où la propriété serait laissée dans une situation particulièrement malpropre. Exemple : Vaisselle sale, items laissés au réfrigérateur, BBQ non nettoyé, mégots ou tout autre objet laissés à l’extérieur...

Nous vous demandons de bien trier les ordures (recyclage: benne bleue / déchets: benne brune / compost: poubelle/bac brun) et de les déposer à l’endroit spécifié soit dans les bacs respectifs à cet effet en face de la buanderie. Des frais supplémentaires de 25$ seront facturés dans le cas contraire.

Le nombre de personnes autorisées indiqué dans ce présent contrat ne peut être dépassé, et ce, en tout temps. Advenant le cas où un dépassement serait constaté, des frais de 100$ par personne supplémentaire par jour seront prélevés.

À moins d’avis contraire, les animaux sont interdits à l’intérieur et à l’extérieur des chalets. Dans les chalets où les animaux sont permis, des frais supplémentaires s’appliquent au moment de la réservation.

Le Locataire s’engage à ne pas fumer à l’intérieur du chalet sans quoi un montant de 200$ sera prélevé. Le Locataire s'engage à respecter des règles de conduite raisonnables et à ne pas déranger les voisins et les résidents du secteur et à s’en tenir à un niveau de bruit raisonnable en tout temps, mais particulièrement entre 23h et 8h. Le locataire s'engage à ne pas faire de feux d’artifice en tout temps.

Le Locataire s’engage à ne pas faire d’événements de type « party », car c’est interdit. Toute transgression à l’un des points des clauses ci-haut causera des frais supplémentaires tel qu’indiqué.

Si ces dommages sont révélés après le départ du client, Nautika se réserve le droit de charger au titulaire de la réservation les frais relatifs à tous dommages subis dans ses chalets ou la propriété, y compris et sans limitation, les articles manquants ou endommagés, les frais de tabagisme, les frais de nettoyage, l'indemnisation des clients suivants, etc. Les dommages aux chambres, aux installations, à l'ameublement et à l'équipement, y compris le retrait de l'équipement électronique, des serviettes, des œuvres d'art, etc. seront facturés à 120% de la valeur de remplacement complète et nouvelle plus les frais d'expédition et de manutention. Tous dommages à la propriété, qu'il soit accidentel ou intentionnel, sont la responsabilité du client enregistré pour chaque chalet.

Tous les frais associés aux réparations et/ou aux remplacements ainsi que les taxes applicables seront facturés sur la carte de crédit du client enregistré. Dans les cas extrêmes, des recours légaux pourraient être intentés.
 
Non-respect du contrat

Un non-respect des conditions énumérées au présent contrat par le Locataire ou ses invités, pourra causer la résiliation du présent contrat par Nautika et causera l’expulsion de tous les occupants, sans aucun dédommagement ou remboursement.

De plus, les parties choisissent comme seul tribunal compétent les cours siégeant à Percé, Québec, dans le district judiciaire de Gaspé pour disposer de l’ensemble des demandes, réclamations et/ou litiges reliés à la présente entente et toutes matières afférentes, les parties excluant spécifiquement la compétence de quelque autres autorité, juridiction ou tribunal que ce soit d’un autre district. À cet égard, les parties élisent domicile dans le district judiciaire de Gaspé.

 
Covid

Dans un contexte de fermeture du site découlant d’une exigence gouvernementale, les réservations concernées se verront délivrer un chèque-cadeau ou une note de crédit de 100% du montant de leur réservation, valable en tout temps. Cette règle s’applique UNIQUEMENT dans le cas de la fermeture forcée du site, et pour AUCUNE AUTRE RAISON.

Prendre note, qu'en venant sur nos lieux, vous pouvez vous assurer que les mesures sanitaires sont respectées et que toutes nos unités sont nettoyées et désinfectées entre chaque séjour. De plus, vous serez dans votre propre bulle et n'aurez pas à entrer en contact avec les autres personnes sur le site.

Nautika n’est pas responsable de maladies liées à la COVID-19. Les plus hauts standards d’entretien, nettoyage et désinfection sont appliqués pour vous permettre un séjour sécuritaire.
 
Consentement

Les parties reconnaissent avoir lu et compris le contenu du présent contrat de location et s’en déclarent satisfaites. En confirmant votre réservation, vous confirmez avoir lu et accepté toutes les conditions s’y rapportant.